En général, ceux qui effectuent des voyages et vivent des aventures plus ou moins dangereuses trouvent beaucoup de plaisir à en parler en mettant l’accent sur le coté danger et sur les prouesses effectuées afin de s’en sortir. Parfois, ces voyageurs aiment faire partager à d’autres des plaisirs vécus dans certaines contrées, d’autres racontent leurs voyages pour fanfaronner et décrire de grands dangers auxquels ils ont pu échapper et rendre ainsi leurs voyages intéressants et plein de péripéties. Il y a quand-même des voyageurs qui vivent des aventures réelles et relatent cela dans ce qu’ils nomment leurs carnets de voyages dont ils sont très fiers et qu’ils enrichissent au fur et à mesure par de nouveaux voyages et nouveaux récits de plus en plus captivants.

En fait, chaque voyage à son propre charme, parce qu’en plus du pays que l’on visite et des monuments que l’on admire, il y a les peuples que l’on côtoie, leurs habitudes que l’on prend du plaisir à apprendre et à comprendre surtout. Souvent, ces personnes qui font des voyages fréquents font leur possible afin de garder des traces de leurs déplacements, aussi prennent-elles un grand nombre de photos, enregistrent-elles des séquences vidéo afin de revivre certaines scènes qui ont attiré leur attention ou revoir certaines images qui se sont fixées dans leurs mémoires. Certains pays visités laissent de grandes impressions pour une rencontre imprévue et unique, pour la visite d’un bâtiment à l’architecture originale, pour un fruit dégusté, ayant le goût de la chaleur du pays où il a mûri, pour un repas traditionnel qui n’aura jamais le même goût ailleurs.

Certaines fois, même un incident désagréable qui a pu avoir lieu au cours du voyage peut laisser une certaine impression de sérénité, au retour, parce que l’on souffle d’avoir échappé à une catastrophe qui aurait pu avoir lieu en terre étrangère. Ceux qui écoutent les récits de voyage sont tentés d’en faire eux-mêmes. Ceux qui vivent en pays chauds désirent voir la neige, ceux qui souffrent du froid du nord, recherchent les pays ensoleillés. Les voyages consistent avant tout de voir des lieux différents de son quotidien. C’est cela l’aventure en soi, connaitre un monde inhabituel, des caractères surprenants, des édifices ayant d’autres formes et d’autres couleurs, des rues ou les passants marchent autrement et ou les devantures des magasins ont des enseignes qui brillent de manière différente parce que les lettres qui les illuminent ne font pas partie de son langage.

Catégories : Voyager