N’est-ce pas une réelle aventure que de quitter son propre pays pour d’autres contrées plus ou moins lointaines ? Que dire si en plus, on décide d’y vivre une réelle aventure en plus du voyage en tant que tel. Qu’est-ce que l’aventure sinon l’imprévu, l’amusement, les situations les plus originales et les plus divertissantes, même si elles peuvent constituer certains dangers. Les dangers n’ont plus d’importance, si les petites peurs et inquiétudes font partie du plaisir de l’aventure elle-même. Ne dit-on pas « s’aventurer » en un lieu ? C’est que l’on est parfois conscient du danger qui pourrait nous attendre et que l’on y va justement pour ressentir cette crainte et vivre cette excitation provoquée par la peur de l’inconnu. L’aventure peut aller de la simple promenade en forêt avec le risque de tomber sur un animal quelconque par lequel on pourrait être attaqué, jusqu’à l’aventure d’aller escalader le Mont Everest.

Donc, dans tous les cas, avec l’aventure, il y a certains risques, plus ou moins importants, bien sûr, mais cette notion est bien présente. Tout comme il y a plusieurs types d’aventures, il y a aussi des lieux divers pour les vivre. II y a des aventures en mer telle que celles effectuées par les amateurs de plongée sous-marine, pour découvrir les fonds marins ou de vieilles épaves échouées ou juste le plaisir de la plongée en soi. Il y a des aventures en l’air pour ceux qui aiment le parachutisme ou d’autres jeux et sports plus ou moins dangereux mais qu’ils pratiquent juste pour vivre le plaisir de l’aventure.

Il y a aussi des aventures sous terre pour ceux qui apprécient les visites de certaines grottes célèbres ou juste d’anciennes mines désaffectées. Dans certains cas, cette aventure, c’est la découverte de galeries dans l’obscurité et le plaisir de retrouver des vestiges anciens ou de simples traces d’une vie qui est passée par là. L’inconnu, la peur, l’imprévu, l’original, c’est un peu tout cela que l’on recherche lorsque l’on veut vivre l’aventure. S’éloigner un peu du quotidien, de la routine dans toutes ses formes, introduire un changement dans sa manière de voir les choses et de les vivre, c’est plus ou moins cela l’aventure. Que dire alors si on opte pour les voyages afin de vivre l’aventure pleinement ?

Catégories : Voyager