Vous avez marre des circuits de vacances classiques ? Vous désirez changer vos habitudes de voyage ? Faites du cyclotourisme. Aussi connu sous le terme vélotourisme, il consiste à faire du voyage touristique à vélo.

Contrairement à ce qu’on pense généralement, ce n’est pas une activité qui implique beaucoup d’efforts. Prenez vos dispositions, munissez-vous du nécessaire et laissez libre cours à votre esprit d’aventurier. Vous avez tout à y gagner.

Bonnes raisons de s’y mettre

Le cyclotourisme est une activité qui combine : aventure, découvertes et sport. Parlant de découvertes, le vélotourisme permet de mieux apprécier les régions traversées tout au long de son itinéraire et de mieux s’imprégner des réalités des lieux.

En effet, voyager à vélo vous donne la possibilité d’avancer à votre rythme et de marquer autant d’arrêts qu’on le souhaite pour échanger avec les personnes rencontrées. Cela vous donne également la liberté de prendre tout votre temps pour contempler des paysages qui vous fascinent ou même de superbes Affiches qui vous interpellent. Par ailleurs, c’est une façon de voyager économique. Vous économisez ainsi les frais de location de moyens de transport, les frais de parking, etc. En gros, c’est une aventure qui vous fera vivre des expériences inoubliables.

Bien se préparer

Un voyage d’aventure réussi ne s’improvise pas. Il faut prendre certaines dispositions avant de se lancer. Choisissez donc votre itinéraire et équipez-vous convenablement. Vous aurez besoin d’un vélo et d’un kit de réparation pour les éventuelles pannes. Une pompe à air, des clés et une ou deux chambres à air de secours suffisent pour constituer le kit.

Prévoyez également une gourde et un kit de pique-nique pour les pauses déjeuner. Un imperméable ne serait pas de trop, en cas d’intempéries. Pour plus de confort durant le voyage, prenez sur vous une paire de lunettes de soleil, une casquette et une serviette. Toutefois, gardez à l’esprit qu’à vélo, l’idéal est de voyager léger.

Catégories : Voyager

hestia